Parcours Avenir en 5eA

Dans le cadre du Parcours Avenir, la classe de 5A encadrée par Mme Delahaye et Mme Feuchère ont bénéficié durant 5 semaines, le vendredi, de séances sur l’orientation. Cette séquence avait pour objectif de sensibiliser les élèves à la découverte du monde économique et professionnel et à l’élaboration d’un projet d’orientation scolaire et professionnel. Cela a aussi permis aux élèves de développer leurs capacités d’autonomie , d’initiative et d’expression orale . Après avoir associé les pictogrammes du kiosque Onisep aux familles de métiers correspondantes et fait des recherches en groupes sur un métier imposé, le groupe avait pour mission d’élaborer un questionnaire destiné à interroger un professionnel de leur choix dans leur entourage proche. Ceci a donné lieu à des fiches-métiers exposées actuellement au CDI qui ont été au préalable présentées à l’oral . Espérons que cette séquence donne naissance à de nombreuses vocations.

Vétérinaire
Gestionnaire en assurance