Partenariat Carène : au tour des classes de 4e

Au menu : beatbox et slam

Après les vacances, ce sont les classes de 4B et 4C qui ont bénéficié des interventions de la Carène, du 23 au 26 avril. Camille, ayant pour nom de scène Hutch, a initié les élèves au beatbox. Après s’être présenté, l’artiste a replacé le beatbox dans son contexte américain. L’initiation de base a consisté à apprendre aux élèves les sons de base (grosse caisse, caisse claire, caisse claire inspirée …) et à les répéter de manière intensive, ce qui suppose une certaine gymnastique de la bouche.

Les élèves ont aussi appris à se servir d’un micro en prévision du Festival Claque Ton Slam qui se déroulera le 27 mai à la Carène. Après la partie rythmique, place au travail de groupe pour chanter les slams rédigés auparavant en cours de français, l’objectif final étant de produire un habillage sonore de chaque slam.

info document