Bienvenue !

Bienvenue sur le site du collège de Kerallan. Notre établissement est l’un des deux collèges publics de la commune de Plouzané. Son effectif, stable, est d’environ 400 élèves. Différentes options sont proposées à nos élèves : latin à partir de la 5e, LCE Anglais-Arts Plastiques à partir de la 4e, chorale. Et depuis 4 ans, une filière bretonne s’est mise en place. Nos équipes pédagogiques préparent chaque année des activités transversales qui enrichissent le parcours de nos élèves : stage d’intégration en 6e, stage de voile en 5e, sorties pédagogiques de quelques jours ou d’une semaine sur les niveaux 4e et 3e. D’autre part, plusieurs clubs sont proposés sur la pause méridienne : club lecture, club robotique entre autres. Et l’UNSS, notre association sportive, accueille de nombreux élèves en badminton, danse et athlétisme. Les résultats à l’examen du brevet des collèges sont chaque année au-dessus des moyennes nationale, académique et départementale. Preuve que la réussite de nos élèves est notre priorité.

IMG_0054 Photos élèves college IMG_0478