Spectacle de danse UNSS

Le spectacle de danse des élèves ayant participé à cette activité UNSS s’est produit vendredi dernier. Et ce fut un succès !

La préparation finale s’est faite l’après-midi, pendant que la régisseuse lumière mettait en place un magnifique plan de feux. Après 2 filages et la pause diner, le spectacle de 45 mn a commencé à 20 h 30.

Une ambiance musicale accueillait les parents grâce à Romane, élève de 3e, qui a joué un morceau de piano. Puis c’est Naya, élève de 4e, qui a présenté le programme.

13 chorégraphies se sont succédé, en duo, en groupe, de tous les âges. Deux élèves de 3è, Fanny et Maëlys, ont présenté un solo. Magnifique moment d’intensité !

Le projet danse UNSS du collège, encadré par Mme Leffondré, c’était cette année :

• Un groupe de 22 élèves le mardi soir qui ont travaillé pour présenter une chorégraphie au Festival départemental UNSS, avec un thème commun à tout le Finistère.
  • Un abonnement Danse et Cirque au Quartz de Brest (scène nationale), pour les élèves intéressées (24 cette année).
  • Un groupe de 37 élèves en atelier le vendredi midi, pour la préparation du spectacle du collège. Les élèves choisissent leur groupe, leur musique, leur thème. Objectifs : travailler les 3 rôles importants en danse - danseur, spectateur, chorégraphe.

Année bien remplie, vivement la rentrée pour commencer de nouveaux projets !

IMG_20190614_165009
info document