2013 02 13 CLUB INFORMATIQUE

UN CLUB INFORMATIQUE CRÉÉ

Cette année, au collège de Kérallan, à l’initiative de quelques élèves de quatrième, un club informatique s’est créé. Cette activité se pratique tous les mardis et jeudis, à la pause méridienne, en salle de technologie. Certains de ces collégiens, déjà bien expérimentés, ont pour projet de réaliser un jeu vidéo de précision : tir de canon sur une cible. Comme pour le club de robotique qui existe depuis quelques années au sein de l’établissement, un partenariat a été mis en place avec Télécom Bretagne. Deux élèves ingénieurs viennent guider ces collégiens dans leur démarche et la maîtrise du langage C++.

Bien avancé

Le projet est déjà bien avancé : réalisation du mur, de la cible et du canon. Reste le plus difficile à concevoir, le réglage du tir. Les connaissances scientifiques (maths et physique) des élèves-ingénieurs leurs seront alors d’une grande utilité.

TÉLÉGRAMME DE BREST

le 12 février 2013