La sortie des 4e à Nantes

Séjour des 4e à Nantes.

Les élèves des 4 classes de 4e (96 élèves) ont participé à un voyage de découverte de Nantes et Saint-Nazaire les 1er et 2 octobre. Ils ont découvert l’histoire de Nantes au 18e siècle et notamment sa participation la traite négrière, à travers la visite du château, du mémorial de l’abolition de l’esclavage et de l’île Feydeau. La visite des machines de l’île leur a fait explorer un univers fantastique, peuplé de machines géantes inspirées de l’œuvre de Jules Verne et de Léonard de Vinci. Une deuxième journée était consacrée à Saint-Nazaire où les élèves ont visité le chantier naval et le musée des paquebots, Escal’atlantic. Les visites ont été appréciées par les élèves, notamment les machines de l’île et le chantier naval, qui les a beaucoup impressionnés. Ces visites seront exploitées en classe lors d’activités en histoire-géographie et en français.

Les 4B à l’entrée d’Escal’Atlantic