Escape Game : « El alma de Frida »

Nous sommes le 2 novembre. L’âme de Frida Kahlo est bloquée dans le monde des morts. Pour ouvrir le passage vers le monde des vivants et permettre à Frida de visiter ses proches en ce jour des morts, les élèves de 5e LV1 ont dû résoudre de nombreuses énigmes pour retrouver six pièces de bois et reconstituer le mot ouvrant la porte aux âmes de l’au-delà. Des indices à trouver pour ouvrir des cadenas, des vidéos sur tablette à visionner pour trouver les réponses, un code morse à déchiffrer, une lampe UV pour découvrir un chiffre secret, une recette en mots croisés, divers questionnaires sur Día de Muertos, les élèves se sont entraidés dans la bonne humeur et ont passé un agréable moment tout en espagnol lors de cet escape game inédit !

IMG_0039 IMG_0042 IMG_0043 IMG_0045 IMG_0048 IMG_0050 IMG_0053