Exposition « Día de Muertos » au CDI

Après le succès de l’escape game « El alma de Frida » (voir article précédent), les élèves de 5eLV1 espagnol ont continué à travailler sur la fête des morts au Mexique, qui a lieu le 2 novembre. Une des traditions les plus importantes de cette célébration joyeuse est la réalisation d’un autel en l’honneur des défunts. Les élèves ont donc confectionné divers objets essentiels (bougies, cadres avec les photos de leurs proches ou leurs animaux domestiques décédés, têtes de mort, mini-autels en carton, guirlandes de dentelles de papier) puis les ont disposés sur l’autel installé au CDI pour l’occasion. Un bel investissement du groupe, en espagnol toujours !

Expo Día de Muertos 2019 (3) Expo Día de Muertos 2019 (7) Expo Día de Muertos 2019 (8)