2013 02 15 CLUB INFORMATIQUE

Le club informatique de Kerallan invente un jeu vidéo

Cette année au collège de Kerallan, à l’initiative de quelques élèves de quatrième, un club informatique s’est créé à la pause méridienne. Les jeunes se retrouvent tous les mardis et jeudis de 12 h 45 à 13 h 45 en salle de technologie. Certains de ces collégiens déjà bien expérimentés ont pour projet de réaliser un jeu vidéo de précision : tir de canon sur une cible.

Comme pour le club robotique, un partenariat s’est réalisé avec Télécom Bretagne et deux élèves ingénieurs viennent guider ces collégiens dans leur démarche et la maîtrise du langage C ++. Le projet est bien avancé : réalisation du mur, de la cible et du canon. Reste le plus difficile : le réglage du tir. Les connaissances scientifiques (maths et physique) des élèves-ingénieurs leur seront alors d’une grande utilité.

LES ÉLÈVES INGÉNIEURS AIDENT LES COLLÉGIENS

OUEST FRANCE Vendredi 15 Février 2013