Jumelage Carène et Centre Breton d’Arts Populaires

Le jumelage de Kerallan avec la Carène s’effectue pour la dernière année . Il a débuté le 14/ 11par le projet 5è concernant la 5A et la 5B. Les trois intervenants Agnès Daneau , Anne- Cécile Poyard et Philippe Lamézec du Centre Breton d’Art Populaire sont présents sur six matinées jusqu’au 9/12. Ils ont pour principale mission d’assurer la transmission du patrimoine breton. Leur proposition consiste à accompagner les élèves à produire une création musicale métissée proposant la rencontre de la musique bretonne, du beat box , des esthétiques liées aux instruments pratiqués par certains des élèves et du français et du breton. Après une rencontre des deux classes en tronc commun à l’Amicale Laïque chaque matinée , les élèves se retrouvent en atelier et travaillent avec assiduité la pratique instrumentale, le beat-box et le travail d’écriture .

20191114_093112