2013 03 20 PORTES OUVERTES

BELLE AFFLUENCE AUX PORTES OUVERTES

Samedi, le collège de Kérallan n’a pas dérogé à la règle et a proposé une matinée portes ouvertes, afin de faire connaître aux parents et aux nouveaux élèves le projet éducatif. Alain Bouchez, le principal, a accueilli les visiteurs et leur a présenté dans les grandes lignes son établissement. Nombreux séjours

La volonté de l’équipe éducative est de donner à chacun des élèves de bonnes conditions de réussite grâce à l’accompagnement méthodologique, le PPRE (Projet personnel de réussite éducative), l’aide aux devoirs et le soutien scolaire, encadrés par des enseignants ou des assistants d’éducation. Le collège accueille 390 élèves, répartis en 16 classes. Des séjours linguistiques, itinéraires de découvertes et un stage d’intégration sont proposés aux élèves, de la sixième à la troisième, et un stage de voile au Moulin-Blanc, en fin d’année. Sans oublier le pôle hispanique qui accueille, depuis six ans, des élèves ayant étudié l’espagnol en primaire.

Un foyer socio-éducatif dynamique

Le foyer socio-éducatif, géré par une association regroupant les parents d’élèves, les élèves et les personnels de l’établissement, coordonne différentes activités : théâtre, atelier de lecture et jeux de société. Il apporte une aide financière aux voyages et aux séjours. Une option football est dispensée par un professeur d’éducation physique et sportive du collège, entraîneur de football titulaire du brevet d’État second degré. Le concours d’entrée se déroulera le mercredi 15 mai, à 14 h, au collège.

PORTES OUVERTES