OPTION FOOTBALL

PRÉSENTATION DE LA CLASSE FOOTBALL

Samedi, lors de l’opération portes ouvertes du collège de Kérallan, Bruno Onillon, professeur d’éducation physique et sportive (EPS), chargé de la section sportive « football », accueillera les élèves et leurs parents, intéressés par la structure. La section sportive de football du collège de Kérallan, qui fonctionne depuis septembre 1991, organisera ses sélections pour le mercredi 23 mai. Cette année scolaire, ce sont 14 élèves de sixième et cinquième, ainsi que douze élèves de quatrième et troisième, qui ont participé au championnat de l’Union nationale du sport scolaire (UNSS). L’enseignement est dispensé par un professeur d’EPS du collège, entraîneur de football (brevet d’État du second degré).

Une inscription sous conditions

Le suivi médical est effectué par un médecin du centre de médecine sportive de Brest (hôpital Morvan). Les séances d’entraînements sont, pour les sixièmes et cinquièmes, d’une durée de trois heures par semaine (deux fois une heure et demie) et, pour les quatrièmes et troisièmes, d’une heure hebdomadaire. Le mercredi est réservé aux compétitions ou à un entraînement supplémentaire. Le concours d’entrée est prévu le mercredi 15 mai, à 14 h. Pour s’inscrire, il faut être élève au collège de Kérallan, avoir de bons résultats scolaires, être en bonne santé physique et avoir l’esprit d’équipe, ainsi que satisfaire aux exigences de la commission d’admission et, enfin, posséder une licence UNSS.

2013 03 12 OPTION FOOTBALL

Pour les préinscriptions la plaquette est à remettre au secrétariat du collège accompagnée d’un certificat médical (fourni par la médecine sportive) pour le vendredi 3 mai au plus tard.