LES DANGERS D’INTERNET

Dans le cadre du cours d’éducation civique concernant le chapitre intitulé « L’enfant : un mineur à protéger », les élèves de 6es A, B et C ont travaillé sur les dangers d’internet. Pour conclure ce travail, les élèves des 3 classes, réunis par binômes, ont réalisé en salle multimédia, des diaporamas animés intitulés « Les 10 commandements du bon internaute ».

Ce chapitre a été l’occasion non seulement de mener une vraie réflexion sur l’usage qu’ils ont au quotidien de l’ordinateur et d’Internet mais ils ont pu également s’initier à la réalisation d’un diaporama et donc valider des compétences du socle commun.

Au final, quatre diaporamas ont été sélectionnés et sont présentés actuellement sur l’écran installé dans le hall du bâtiment A afin de faire partager le projet à l ‘ensemble des collégiens de Kerallan et ainsi les informer sur les dangers d’Internet.

DANGERS INTERNET