2013 05 23 COURSE CONTRE LA FAIM

400 COLLÉGIENS DE KERALLAN ONT COURU CONTRE LA FAIM

Vendredi pour la 14 e année consécutive, le collège de Kerallan organisait sur la piste sa course contre la faim. Pour l’occasion, Jean-Yves Falc’hon, délégué départemental de l’association Action contre la faim, était présent. Il a tenu à rappeler que l’association a été créée en 1979 par Françoise Giroud et que le collège de Kerallan a été le second établissement du département à s’engager dans cette opération après Édouard-Quéau, à Portsall.

Pour sensibiliser les élèves, une exposition est en place dans le collège et un film sur les dernières inondations du pays leur a été présenté. Une raison supplémentaire pour se mobiliser est l’alerte cyclonique qui vient d’être annoncée dans le secteur. Grâce à l’aide apportée, entre autres par les 400 participants du collège de Kerallan, l’association pourra fournir à chaque famille un kit d’urgence d’un coût de 8,60 € comportant des éléments pour la cuisine, l’hygiène, le traitement de l’eau, ainsi que des aliments nutritionnels essentiels pour les enfants.

course contre la faim 2013

Les collégiens étaient motivés pour cette course contre la faim

OUEST FRANCE Jeudi 23 mai 2013