2013 05 23 COURSE CONTRE LA FAIM

LES ÉLÈVES SE MOBILISENT CONTRE LA FAIM

Vendredi pour la 14e année consécutive, le collège de Kérallan organisait sur la piste sa « Course contre la faim ». Pour l’occasion, Jean-Yves Falc’hon, délégué départemental de l’association Action contre la faim, était aux côtés d’Alain Bouchez, le principal, et des professeurs pour encourager les élèves. Jean-Yves Falc’hon a rappelé que l’association a été créée en 1979 par Françoise Giroud et que le collège de Kérallan a été le deuxième établissement du département à s’engager dans cette opération après Édouard-Quéau, à Portsall. Ce ne sont pas moins de dix collèges finistériens et 1.100 en France, soit 260.000 coureurs, qui ont apporté 33.000 € l’an dernier. En vue d’une distribution de kits urgence

Cette année, le pays aidé est le Bangladesh. Avec une population de 160 millions d’habitants et une densité de 1.000 personnes au kilomètre carré, la malnutrition atteint un point plus que critique. Pour sensibiliser les élèves, une exposition est en place dans le collège et un film sur les dernières inondations du pays leur a été présenté. Une raison supplémentaire pour se mobiliser est l’alerte cyclonique qui vient d’être annoncée dans le secteur. Grâce à l’aide apportée, entre autres par les 400 participants du collège de Kérallan, l’association pourra fournir à chaque famille un kit d’urgence d’un coût de 8,60 € comportant des éléments pour la cuisine, l’hygiène, le traitement de l’eau, ainsi que des aliments nutritionnels « Plumpy » d’une valeur énergétique de 500 kcal, essentiels pour les enfants.

TELEGRAMME DE BREST

Quatre cents élèves du collège de Kérallan ont participé, vendredi, à la « Course contre la faim » en faveur du Bangladesh.

TÉLÉGRAMME DE BREST Lundi 20 mai 2013