UNSS BADMINTON MIXTE CHAMPIONNAT FRANCE

LES BADISTES TROISIÈME S AU FRANCE UNSS

Les 27 meilleures équipes de badistes des différentes académies ont disputé, à Nevers (Nièvre), la semaine dernière, les championnats de France UNSS par équipe d’établissement. Sans complexe, Mélissa Cloarec, Kenny Quéméneur, Katell Péden, Adrien Contant, Pierrick Chamard-Boudet, Sébastien Kerleroux et Matthieu Guerrero ont abordé la compétition. Le mot d’ordre : se faire plaisir, se battre sur tous les volants et montrer qu’une petite ville n’est pas championne de Bretagne par hasard ! Avec comme mascotte le drapeau breton, Kérallan s’est défait successivement de l’académie de Versailles, de celles de Poitiers et de Toulouse, puis de Nancy en huitième, d’Amiens en quart, pour chuter contre Clermont-Ferrand en demi-finale.

Toulon chute en petite finale

En petite finale, pour les troisième et quatrième places, Toulon, largement favori sur le papier, a malgré tout été battu par les badistes du collège de Kérallan qui, à l’issue d’un match époustouflant, remportent la troisième place.

Un professeur comblé

Franck Corboliou, professeur au collège et responsable de l’AS badminton, est ravi de la prestation de l’équipe. Au-delà de la performance, étonnante pour un petit collège (moins de 400 élèves), il tient à souligner la belle participation des 52 éléments qui participent à l’AS badminton et qui se dépensent tous les mardis midi et les jeudis soir aux entraînements. Reste le délicat sujet des finances. Les France coûtent cher et l’AS, qui vient de fêter sa troisième participation consécutive aux France de badminton, ne parvient pas à équilibrer son budget, malgré l’aide de BMO et du conseil général.

TELEGRAMME DE BREST

Vendredi, Alain Bouchez, principal du collège de Kérallan, en présence des professeurs d’EPS, Sylvie Leffondré et Frank Corboliou, a tenu à féliciter, pour leur excellente prestation, les badistes du collège qui se sont classés troisième au championnat de France UNSS par équipe, à Nevers, la semaine dernière.