UNSS BADMINTON MIXTE CHAMPIONNAT FRANCE

LES BADISTES DE KERALLAN SUR LE PODIUM DU FRANCE

Les vingt-sept meilleures équipes de badminton des académies ont disputé les championnats de France UNSS par équipe d’établissement. C’est sans complexe que Mélissa Cloarec, Kenny Quéméneur, Katell Péden, Adrien Contant, Pierrick Chamard-Boudet, Sébastien Kerleroux et Matthieu Guerrero ont abordé la compétition. Un seul mot d’ordre : montrer qu’une petite ville comme Plouzané n’était pas championne de Bretagne par hasard.

Kerallan s’est ainsi défait de Versailles, Poitiers et Toulouse puis Nancy en huitième, Amiens en quart pour chuter contre Clermont-Ferrand en demi-finale.

La petite finale pour les 3 e et 4 e places a été contrastée : si les garçons ont chuté face à Toulon, Mélissa et Kenny en double et Katell en simple ont remis Plouzané en lice pour le double mixte décisif. À l’issue d’un match époustouflant de Pierrick et Mélissa (encore elle), Kerallan a arraché la victoire et la 3 e place du podium.

Au-delà de la performance du petit collège (moins de 400 élèves), Franck Corboliou, professeur et responsable de l’AS badminton, souligne l’investissement des 52 élèves concernés. Reste le délicat sujet des finances, les championnats de France coûtent cher et l’AS qui vient de fêter sa 3 e participation consécutive aux France de badminton ne parvient pas à équilibrer son budget, malgré l’aide de BMO et du conseil général.

OUEST FRANCE LUNDI 03 JUIN 2013

Les jeunes sportifs sont fiers de porter leur médaille, signe de leur performance.