RENCONTRE CM2 -SIXIÈME KERALLAN

Cette année, dans le cadre de la liaison CM2/6e, les élèves de primaire A.Conti et Coat Edern ont échangé avec les élèves de 6èmeA et B, du collège de Kerallan.

Des textes ont été échangés et offerts avec beaucoup d’enthousiasme : fables, récits ont ainsi enflammé les jeunes imaginations en début d’année.

Puis, l’étude des textes de Théâtre a permis de découvrir un auteur, Jean Tardieu, dont les phrases inachevées ou les mots mis pour d’autres ont provoqué sourires et amusement. La constitution de dossiers Théâtre, conseillés par le professeur de Français Mme Lemaître, à l’intention des élèves de CM2 et de leurs Maîtres Mme Le Borgne et M. Alemany, permettra aux plus jeunes de découvrir les « didascalies initiales », des scènes de théâtre rédigées par les élèves de 6e et les décors dessinés et adaptés à chaque scène.

Ecrire pour quelqu’un constitue bien un plaisir et implique des exigences de rigueur !

Ces échanges prendront enfin la forme réjouissante d’une rencontre à dominante artistique, entre ces quatre classes : scènes de théâtre préparées et interprétées par nos jeunes comédiens, danses avec Mme Leffondre, sketchs en anglais préparés avec Mme Diraison, seront proposés :

le jeudi 20 juin de 13h30 à 16h00 la salle polyvalente A. Conti

SCENARI