RENCONTRE DEPARTEMENTALE DES CHORALES SCOLAIRES

QUATRE CHORALES SUR L A SCENE DE L’AUDITORIUM

Samedi après-midi, un concert a réuni les choristes collégiens du Nord-Finistère à l’auditorium du conservatoire, rue Émile-Zola. Quatre établissements ont ainsi présenté leur travail. Ce concert était proposé, comme les années passées, par l’association « Ar Kan Son », de l’académie de Rennes. Il a réuni les chorales d’Anna-Marly (Brest), Kérallan (Plouzané), Nelson-Mandela (Plabennec) et Saint-Exupéry (Lesneven) dans une soirée d’une grande qualité.

Les élèves avaient préparé ce spectacle avec l’aide de leurs enseignants, Mmes Bellec, Monzat, Wasiutek et M. Perrochon. Par ailleurs, deux professeurs conseillers-relais, Liouba Wasiutek et Bertrand Thomas, avaient coordonné toute la formation des élèves durant l’heure hebdomadaire de chant choral proposée aux jeunes volontaires.

La première partie du spectacle, intitulée « Voyage instrumental au gré des vents capricieux », a vu se produire des élèves instrumentistes des classes à horaires aménagés (Cham) du collège Anna-Marly. La seconde partie, sur le thème de l’Italie, invitait à un grand voyage à travers ce pays. Les quatre chorales ont alors offert au public de l’auditorium une quinzaine de belles chansons, dont plusieurs très connues : « Buongiorno mia cara » (Bonjour ma chère) ; « O sole mio » (Mon soleil) ; « Funiculi Funicula » (Funiculi Funiculaire) ou encore « Addio amore » (Bonjour ma chérie).

TELEGRAMME DE BREST

Devant une salle émerveillée, les jeunes collégiens ont présenté leur remarquable travail de chant choral, samedi après-midi.