ACTION CONTRE LA FAIM

LES COLLÉGIENS DE KERALLAN ONT DU SOUFFLE ET DU COEUR

Pour la 14 e année consécutive, le collège de Kerallan a participé à la course contre la faim au profit d’Action contre la faim (ACF). Le principal, M. Bouchez, a remis 3 690 € au représentant d’ACF. Les élèves remercient les habitants de Plouzané qui se sont montrés généreux. En faisant ces dons, la solidarité et la générosité de chacun s’expriment pour aider les populations les plus démunies. La somme récoltée permettra de financer 430 kits de survie pour les populations du Bangladesh, victimes récemment d’un cyclone dévastateur.

Cette course revêt un caractère sportif mais représente aussi un temps fort du programme de géographie et d’éducation civique. En amont de la course, les élèves de 5 e ont étudié les thèmes de la pauvreté, des ressources alimentaires dans le monde et de la solidarité. Ils ont réalisé des fresques et des affiches sur lesquelles ils ont dénoncé la situation de la faim dans le monde et montré le rôle essentiel d’ACF dans sa lutte.

OUEST FRANCE

Les collégiens sont heureux de pouvoir soutenir de telles actions.