RENCONTRE DEPARTEMENTALE CHORALES DES COLLEGES

LES CHORALES DE COLLÈGE CHANTENT EN ITALIEN

« J’ai redécouvert la beauté du chant en italien », confiait un spectateur, à la sortie du spectacle. Belle prestation des collégiens à l’auditorium, samedi dernier. C’était dans le cadre des rencontres départementales des chorales organisées par l’association Kan ar son. Elles ont réuni les chorales d’Anna-Marly (Brest), Kerallan (Plouzané), Saint-Exupéry (Lesneven) et Nelson-Mandela (Plabennec). Chacune était composée de collégiens volontaires.

Particularité : les jeunes chantaient en même temps. Ils ont eu seulement deux heures avant le concert pour répéter ensemble des chants qui avaient été appris chacun de leur côté. O sole mio, Funiculi Funicula… tous les chants interprétés, soit une quinzaine, étaient en italien. La première partie a été brillamment assurée par les élèves instrumentistes des classes à horaires aménagées (Cham) du collège Anna-Marly.

OUEST FRANCE 2013 06 22

Les collégiens des quatre chorales étaient tous sur scène pour une prestation de grande qualité.