CLUB ROBOTIQUE : PRÉPARATION COURSE EN COURS

LE CLUB ROBOTIQUE DE KERALLAN PRÉPARE SA VOITURE

Les élèves de 3e du club robotique ont reçus leurs parrains de l’IUT de Rennes qui vont les piloter dans leur projet de voiture de course électrique.

C’est la première année que le collège participe à cette compétition regroupant collèges et lycées de toute la France.

Les collégiens doivent concevoir à partir d’un cahier des charges précis une voiture avec le logiciel professionnel CATIA, puis à partir des fichiers fabriquer leur modèle avec une commande numérique à Rennes.

Ce concours a aussi une partie orale où les élèves présentent le déroulement de leur projet avec un support numérique sur leur stand de présentation.

La venue des étudiants a été location d’échanges sur les parcours scientifiques mais aussi de s’initier aux tests de réaction au démarrage des voitures et ainsi qu’à leur programmation des bolides.

OUEST FRANCE 24 12 2013

Les élèves du club robotique ont écouté avec intérêts les explications de leurs parrains.