DP3 : VISITE BLUE WATER SHIPPING

LES ARCANES DU TRANSPORT MARITIME

À Kérallan, les élèves de troisièmede l’option Découverte professionnelle continuent à identifier et étudier les différentes activités maritimes de la région brestoise.

Après la sécurité maritime avec le Cross Corsen, les élèves ont étudié le transport maritime. Ils ont été reçus par M. Nielsen, directeur France de la société Blue Water Shipping, agence implantée à Brest depuis de nombreuses années. Il leur a expliqué le fonctionnement de cette entreprise internationale mais aussi la nécessaire diversification des activités, en fonction des attentes des clients, le plus souvent des armateurs dont ils représentent les intérêts dans les ports.

Les crises économiques, telle celle qui touche actuellement l’agroalimentaire dans la région et qui impacte l’activité maritime, sont également prises en compte. Les élèves ont pu constater une nouvelle fois l’importance de l’anglais dans la communication.

Les collégiens ont été ravis de se trouver dans un cadre professionnel et d’aborder un nouveau sujet qu’ils vont développer en cours. Prochaine étape de leur circuit, Océanopolis, pour y étudier l’influence touristique de cet établissement et les métiers qui y sont liés.

TELEGRAMME DE BREST 04 MARS 2014