PORTES OUVERTES COLLEGE KERALLAN

VISITE LIBRE DE L’ÉTABLISSEMENT

Samedi, le collège Kérallan a ouvert ses portes pour les futurs élèves et leurs parents. Ils ont été accueillis par Alain Bouchez, le principal.

Cette année, la formule de visite libre a été retenue, ainsi les visiteurs ont pu investir l’établissement à leur rythme récoltant dans chaque classe des renseignements auprès des professeurs.

Ils ont également pu en savoir plus sur le centre de documentation et d’information (CDI) et le foyer socio-éducatif ? association regroupant parents d’élèves, élèves et personnels de l’établissement ? qui coordonne différentes actions éducatives telles qu’atelier lecture, jeux de société et aide financière pour les voyages et séjours linguistiques et pédagogiques.

L’établissement propose également une association sportive dynamique et différents ateliers à la pause méridienne ou après 16 h 50 : théâtre, danse et club robotique.

À la rentrée, le collège accueillera, pour la septième année, des élèves qui ont étudié l’espagnol en primaire. Ces élèves commenceront l’anglais à l’entrée en sixième.

TELEGRAMME DE BREST 2014 03 26