PORTES OUVERTES COLLEGE KERALLAN

À LA DÉCOUVERTE DU COLLÈGE DE KÉRALLAN

Samedi, le collège Kérallan a ouvert ses portes aux futurs élèves et à leurs parents, accueillis par Alain Bouchez, le principal. Cette année, les visiteurs ont découvert l’établissement à leur rythme, recueillant dans chaque classe des renseignements auprès des professeurs.

Ils ont aussi visité le centre de documentation et d’information (CDI) et le foyer socio-éducatif, l’association regroupant parents d’élèves, élèves et personnels de l’établissement qui coordonne différentes actions éducatives.

L’établissement propose aussi une association sportive et des ateliers à la pause méridienne ou après16 h 50 : théâtre, danse et club robotique.

À la rentrée, le collège accueillera, pour la septième année, des élèves qui ont étudié l’espagnol en primaire. Ils débuteront l’anglais à l’entrée en sixième.

OUEST FRANCE 2014 03 27