FORMATION SÉCURITÉ ROUTIÈRE 6e

LES SIXIÈMES ET LA SÉCURITÉ

Vendredi, les élèves de sixième du collège de Kérallan étaient invités à participer à une opération consacrée à la sécurité à vélo. Cette opération est organisée par le conseil général en partenariat avec les clubs de la Fédération française de cyclotourisme et dispensée par des membres de clubs du département.

Au total, six formations sont mises en place dans le Nord-Finistère et six dans le sud. Les animateurs des séances sont des licenciés des clubs du secteur, Landerneau, Brest et Guipavas. Alain Challais est en charge de la partie théorique et Jean-Pierre Quinquis et ses collègues de la pratique.

Avant de débuter la séance, le contrôle des vélos et de leur sécurité, ainsi que des équipements (casques, lumières) est effectué. Seulement après le passage sur un mini-parcours jalonné de pièges (passages protégés, intersections, feux), les jeunes se rendront sur un circuit en ville, accompagnés par des moniteurs.

Au total, 95 élèves auront bénéficié des conseils avertis des professionnels de la route.

2014 04 04 TELEGRAMME DE BREST

Quatre-vingt quinze élèves de sixièmes du collège de Kerallan ont participé, vendredi, à une formation sécurité à la circulation envélo