COURSE CONTRE LA FAIM DES KM PARCOURUS

COURSE CONTRE LA FAIM. ILS ÉTAIENT 400 à SPRINTER

Hier, au stade de Kérallan, les collégiens ont pris part à la « Course contre la faim ». Le but était de parcourir une distance donnée et de verser une participation aux organisateurs de l’association Action contre la faim.

À Plouzané, ce sont près de 400 élèves qui se sont mobilisés, grâce à la participation du collège de Kérallan. Depuis 17 ans, l’association organise cet événement dans l’optique de faire reculer la faim dans le monde, véritable fléau qui touche encore près de 842 millions de personnes et cause la mort de 8.500 enfants de moins de 5 ans, chaque jour.

Les jeunes coureurs étaient sponsorisés par des personnes de leur entourage qui donnaient une petite somme pour chaque borne parcourue. Plusieurs milliers de kilomètres ont ainsi été enregistrés, par l’ensemble des collégiens. Malgré un peu de fatigue, le sentiment de contribuer à une bonne action a marqué les jeunes coureurs.

TELEGRAMME DE BREST 2014 05 17

Sur la piste du stade, les collégiens ont courus pour lutter contre la faim