LE KANGOUROU DES MATHS

Mardi, les résultats du concours « Le kangourou des mathématiques » sont tombés ; 108 élèves du collège de Kérallan avaient cherché à résoudre les devinettes du célèbre concours.

Plus de six millions de jeunes dans le monde participaient à cette épreuve. Voici un exemple d’énigme proposé pour les classes de sixième et de cinquième : « Kanga a pris trois nombres d’un chiffre. Elle les a multipliés. Le résultat est 135. Quel aurait été le résultat si elle les avait additionnés ? ».

Des prix ont récompensé les meilleurs élèves ainsi que les plus « prudents », c’est-à-dire ceux qui ont résolu le plus de questions, dans l’ordre et sans erreur.

Un élève de troisième a même réussi à décrocher une médaille de bronze, accompagnée de plusieurs cadeaux.

TÉLÉGRAMME DE BREST 2014 06 06

Les élèves de sixième du collège de Kerallan ont participé au concours « le kangourou des mathématiques ». Une façon ludique d’aborder cette discipline, souvent jugée indigeste.