MAQUETTES SÉCURITÉ AU COLLÈGE

Une nouvelle fois, tous les collégiens de Kerallan ont pu participer au vote des meilleures plaquettes sécurité réalisées par les élèves de 5C et 5D.

En effet, dans le cadre du cours d’éducation civique sur « La sécurité et les risques majeurs », les élèves ont porté leur attention sur la sécurité au collège.

Après une visite des locaux par petits groupes durant laquelle ils ont observé, répertorié les éléments et règles de mise en sécurité du personnel et des bâtiments, les élèves ont, par binôme, réalisé des « maquettes sécurité » intégrant tous les éléments observés (extincteurs, portes coupe-feu, exercices incendie, trappes de désenfumage…).

L’originalité des productions finales était au rendez-vous. Maquettes en forme d’extincteur, de mini collège, de triangle de sécurité, de BD…Les élèves ont mis beaucoup d’énergie et de coeur dans ce travail et il faut les en féliciter. Les travaux ont ensuite été exposés au CDI et un concours devait désigner la plus jolie et la plus pertinente des réalisations.

C’est la production de Dorine Le Page et Klervi Kerveillant (5C), qui au final a rassemblé le plus de voix des élèves de Kerallan. Lors d’une petite cérémonie un cadeau leur a été remis pour récompenser leur investissement et l’originalité de leur maquette.

Dorine PAGE et Klervi Kerveillant

Manon MAZURAIS, Clarisse KERIIEN et Kevin BRAUN

D’autre part, le prix spécial de la documentaliste qui a été séduite par la plaquette de Jules Robert, Tom Charrault et Emilien Guiet (5C).

Tom CHARRAULT, Émilien GUIET et Jules ROBERT

Les élèves tiennent à remercier M. Bouchez (principal), M. Leparoux (Intendant), M. Le Vouedec (agent du collège chargé tout particulièrement de la sécurité) et le cuisinier qui ont donné de leur temps pour répondre à leurs questions, ainsi que la documentaliste (Mme Bougie) qui a encadré le concours et le vote des collégiens.