COURSE EN COURS KERALLAN SE PLACE CINQUIÈME

Le club robotique du collège Kérallan, un groupe de six élèves de troisième, s’est lancé, en début d’année, un défi : participer au concours Course en cours, en se retrouvant tous les vendredis à la pause méridienne. Ils se sont confrontés à d’autres lycées et collèges bretons, lundi, lors de la finale régionale, à l’IUT de Rennes. La matinée a été consacrée à deux évaluations orales : la présentation du stand de l’équipe, puis la soutenance du projet, en français et en anglais, sur la conception, la fabrication, la communication, le sponsoring et le respect financier.

La cinquième place décrochée

L’après-midi, c’était le tour de la compétition de vitesse pour les différents projets, sous forme de run éliminatoire. Les enseignants peuvent se féliciter du bon résultat obtenu par l’équipe, une cinquième place pour une première participation. Il faut rappeler que ce projet a été mené en toute autonomie par ces collégiens, qui n’ont pas ménagé leur énergie ni leur temps pour tenir leur objectif dans les délais.

TÉLÉGRAMME DE BREST 2014 05 22

Les élèves du club robotique du collège Kerallan ont participé au concours Course en cours à Rennes. Pour une première participation ils obtiennent une belle cinquième