LIAISON CM2 6e SÉANCES DE THÉATRE

Cette année encore, les relations entre les écoles primaires et le collège de Kérallan de Plouzané se sont développées. Les élèves de CM2 de l’école de Coat Edern sont venus partager un moment de divertissement.

Scènes de théâtre, saynètes rédigées par les élèves, intermèdes en anglais et danses ont ainsi été présentés, pour le plus grand plaisir de tous !

Qu’ils soient timides ou plus à l’aise sur scène, tous ont accepté de présenter ce qu’ils avaient préparé en classe, en français et en anglais.

Ce lien entre les élèves de CM2 et ceux de 6e permet aux plus jeunes de connaître leurs futurs professeurs et camarades et aux 6e de retrouver leurs enseignants, auxquels ils restent clairement attachés. L’expression théâtrale et artistique valorise alors tous les élèves, les amenant à dépasser leurs appréhensions et à acquérir davantage de confiance : une belle façon de grandir…

LIAISON CM2 6e REPRESENTATION THÉATRALE