UNE FRESQUE DANS LA COUR

Vendredi, les élèves de CM1 et de CM2 de l’école Jean-Monet et les sixièmes du collège Kérallan, ont réalisé une fresque à la craie d’art, dans la cour de l’école primaire.

Ils avaient déjà passé une journée au collège : « Comme ça, on connaît du monde, a commenté une élève de CM2, ça sera moins dur d’aller au collège l’année prochaine ». « Il y a déjà des affinités qui se sont créées grâce à ces deux journées », a précisé, Mme Fagon, enseignante.

Chacune des classes avait travaillé à une maquette papier des formes géométriques de la fresque. Chaque carré « grandeur nature » fait 1,60 m de côté et les élèves ont réalisé 23 carrés, soit un peu moins de 60 m² de fresque. Il leur a fallu deux heures et demi pour achever cette œuvre éphémère.

TELEGRAMME DE BREST 2014 06 14

Les élèves des deux établissements devant leur oeuvre