ATELIER THÉÂTRE VISITE DE PROFESSIONNELS

Deux professionnels ont rendu visite aux élèves de l’Atelier Théâtre

ATELIER THEATRE

L’atelier théâtral a eu le plaisir d’accueillir ce jeudi 4 décembre des comédiens professionnels qui préparent leur spectacle et qui voulaient montrer au groupe de 40 élèves comment un spectacle progresse avant d’être achevé.

Ainsi, Charlotte Heilmann et JS Richard, de « L’une et l’autre », ont interprété des personnages bien vivants : le chef d’orchestre maladroit et la musicienne consciencieuse… L’évolution des personnages a conduit à un parcours incroyable durant lequel ils se sont finalement retrouvés… enserrés dans des rubans de couleurs, exténués d’avoir exploré l’espace en de belles arabesques ! Vivant, rythmé, stimulant, ces scènes en préparation ont tenu en haleine les comédiens en herbe !

L’atelier d’expression présentera pour sa part un petit spectacle tout en couleurs le mercredi 28 janvier, à partir de 20H30, salle F. Mitterrand à Plouzané. Les élèves de l’atelier, encadrés par Mesdames Tardif et Lemaitre et ceux de l’atelier « formes géométriques », avec Madame Fagon présenteront les scènes préparées durant ce premier trimestre 2013-2014.

Le reste de l’année scolaire permettra aux élèves de 4e/3e de prendre le relais pour d’autres créations et interprétations ! Vive le THEATRE en milieu scolaire !

2014 12 06 ATELIER THEATRE 1 2014 12 06 ATELIER THEATRE 2 2014 12 06 ATELIER THEATRE 3