VINGT ET UN SÉLECTIONNÉS POUR ALGORÉA

Les résultats officiels du concours « Castor informatique » viennent de paraître et, pour une première année de participation, les élèves de Kérallan ont eu une heureuse surprise.

En effet, 21 élèves se sont qualifiés pour la première phase du concours européen Algoréa, sur plus de 81.000 participants en France. Ce concours couvre les divers aspects de l’informatique : information et représentation, pensée algorithmique, utilisation des applications, structures de données, jeux de logique, informatique et société.

Tous les élèves de Kérallan, de quatrième et troisième, ont participé à cette compétition lors de deux séances de technologie, dont une partie du programme porte sur la programmation. Ils ont reçu leur diplôme de participation avec leur place dans les différents classements.

Le collège a souligné l’excellente place d’Erwann Bramoullé qui a fini 46e, avec un score de 187 sur 188 points.

TELEGRAMME DE BREST : LUNDI 2014 12 22

Les élèves de quatrième qualifiés posent avec leur diplôme.