FONCTIONNEMENT

A la différence des écoles primaires du secteur, le service de restauration du collège fonctionne selon le système du forfait 4 jours.

Ceci signifie que si l’on désire que son enfant déjeune dans l’établissement, on l’inscrit en qualité de demi-pensionnaire et il devra prendre ses 4 repas hebdomadaires à la cantine.

Toutefois, en cas d’emploi du temps ne permettant pas de rentrer à la maison un jour de la semaine, ou pour les activités mises en place durant la pause méridienne, un élève pourra manger au collège, sur demande écrite des parents. Il faudra alors acheter des tickets-repas vendus par carnets de 10 unités (tarif 2015 : 31.20€).

A titre dérogatoire, (événement familial, empêchement des parents, etc.), et sur demande préalable, le repas au collège se également possible après avoir acheté à l’Intendance un ticket-repas.

Toutes les demandes sont toujours examinées avec bienveillance, ceci afin d’apporter satisfaction aux familles mais tout en respectant les règles de sécurité, le nombre de places assises étant limité à 100 dans la salle de restauration. Le service s’effectue de manière continue de 11h.45 à 13h.15 environ.

L’effectif des élèves fréquentant le self est de 270 en moyenne, effectif auquel il faut ajouter les commensaux adultes, soit un total de 300 repas servis quotidiennement.