IDD POITOU SOIRÉE

Belle soirée de présentation des différents travaux des élèves suite à leur voyage en Poitou.

IDD POITOU SOIREE

Voici 10 ans, les professeurs d’HG, Mme Grenier et Mme Jourdan, initiaient le projet de voyages pour les 5es du collège de Kerallan.

Un projet transdisciplinaire avec les collègues de français Mme Olivier et Mme Prigent. Depuis lors, deux fois par an, deux classes partent visiter une région dans le cadre des Itinéraires de Découvertes (IDD).

La Bourgogne, le Val de Loire, le Poitou, les villes de Bruges, de Toulouse et de Bordeaux, ont été les différentes destinations découvertes par les collégiens depuis 2004.

Cette année, ils se sont rendus dans le Poitou et lors de la traditionnelle soirée finalisant le projet, les 2 classes ont présenté, à leurs parents ravis, un spectacle composé de multiples saynètes dont le fil conducteur était un clin d’œil à l’anniversaire célébrant le 20e voyage IDD.

En effet, le spectacle mettait en scène l’office de tourisme de Poitiers fêtant ses 20 ans et cherchant des idées pour mettre en valeur le patrimoine de cette région. Chaque saynète a ainsi été l’occasion pour les élèves de faire valoir les connaissances acquises sur le Poitou médiéval durant leur séjour.

Une machine à remonter le temps « construite » par l’agent technique M. Le Vouédec a permis de réaliser un joyeux mélange passé/présent !

L’aventure continue au collège, puisqu’au mois de mars, 2 autres classes partiront découvrir le Val de Loire avec une nouvelle venue, Mme Dégardin qui remplace Mme Jourdan désormais en retraite.

Et pour la rentrée 2015, une nouvelle destination est en préparation : la Normandie !