ROBOTIQUE KERALLAN DE NOUVEAU EN COURSE

Quatre élèves de troisième du collège de Kérallan ont décidé de participer à la compétition nationale « Course en cours », dont le concept est « Une année pour créer la voiture de course du futur ».

Dans ce cadre, le groupe a reçu, mardi, au collège, ses trois tuteurs, des étudiants de l’IUP génie mécanique de Rennes, pour une première rencontre et un premier débriefing sur leur ébauche de projet de voiture et de présentation de dossier (financement, logo, communication, aérodynamisme et utilisation du logiciel du réglage moteur).

Cet échange a été l’occasion de leur fournir le kit de propulsion électrique du moteur et le logiciel de CAO Catia, pour la conception de la voiture. Ce concours est une bonne expérience de gestion, un projet sous toutes ses formes, même linguistiques, puisqu’ils devront réaliser un portfolio en anglais et un en espagnol ainsi qu’une soutenance dans une langue étrangère devant des enseignants de l’IUP.

Le partenariat avec le Fablab de Télécom Bretagne a été reconduit pour la réalisation des roues avec une imprimante 3D. L’an dernier, l’équipe du collège avait terminée cinquième.

TÉLÉGRAMME DE BREST 2015 01 31

Quatre élèves du collège de Kérallan ont rejoint le club robotique de l’établissement. Ils sont assistés de trois tuteurs de l’IUP génie mécanique de Rennes, qui vont les aider dans leur projet.