LES ÉLÈVES DE KERALLAN JOUENT ET DANSENT LES COULEURS

Depuis septembre, des collégiens de 6e et 5e, inscrits à l’atelier, pratiquent la danse et des activités d’expression autour de scènes qui privilégient les formes et les couleurs. Encadrés par leurs professeurs de français, d’espagnol et de mathématiques, cette jeunesse enthousiaste a préparé de courtes scènes colorées, vivantes, toniques.

Chaque idée de couleur exprimée était ensuite incarnée dans des situations variées : bataille de boules de neige, regroupement de fantômes noirs, danseurs de flamenco, bord de mer peuplés d’animaux étranges, chanteuse et harpiste…

Cet univers bigarré mené par un triste magicien finalement converti aux couleurs a été traversé également par deux chorégraphies qui ont regroupé une dizaine d’élèves, avec des créations à base de formes géométriques élaborées par les élèves de l’atelier Mathématiques.

Le noir et le blanc ont ainsi succédé à un patchwork coloré impressionnant qui a fini par envahir la scène finale.

OUEST FRANCE 2015 02 02

Du spectacle et de l’enthousiasme du jeunesse encore dynamique