UNSS DANSE FESTIVAL DEPARTEMENTAL

Le collège de Kerallan sera représenté au festival organisé par l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) à Fouesnant à l’Espace Kervihan.

2015 05 31 UNSS FESTIVAL DE DANSE

Durant deux jours, la commune va vivre au rythme du 15e Festival de danse UNSS du Finistère. Après avoir fait ses premiers pas et grandi au Triskell de Pont-l’Abbé, l’événement s’installe pour la seconde année consécutive à l’Archipel, au collège de Kervihan, au lycée de Bréhoulou et au centre-ville.

La particularité de ce festival, qui réunira quelque 350 élèves issus de 21 collèges et lycées du département, est d’investir l’espace. Danse escalade à Kervihan « Au cours de ces deux jours d’échanges, de rencontres et de spectacles, nous allons aborder de nombreux thèmes au travers d’ateliers très divers tels que le hip-hop, le body percussion, la capoeira, la danse contemporaine, africaine, mais également la danse escalade sur le mur de l’espace sportif de Kervihan ».

Cette nouvelle technique demande aux participants de se mouvoir sans appuis au sol, ou presque, et d’évoluer à la verticale. Engrenage sur scène ce soir Autre singularité, le Festival mêle spectacles UNSS, par les élèves, et professionnels de la compagnie Engrenage. Celle-ci se produira ce soir sur la scène de l’Archipel, à 20h30, et demain, sur la place de la Mairie. Le grand public pourra alors assister, et participer à un grand « bal funky », sur les rythmes hip-hop du DJ et des deux danseurs de la compagnie.

Ce bal sera le point d’orgue du Festival Off, qui s’installera devant la mairie pour des ateliers de rue de tous styles. « Ce festival demande de l’énergie à la soixantaine d’enseignants d’EPS qui encadrent les élèves, explique Martine Geffrouais.

Fort heureusement, nous pouvons compter sur le soutien de la municipalité fouesnantaise, qui met à notre disposition toute la logistique nécessaire. Mais aussi de la communauté de communes, du conseil général et de Musiques et Danses en Finistère ».