TELEGRAMME : UNSS BADMINTON CHAMPION DE FRANCE

LES BADISTES CHAMPION DE FRANCE

Lundi, le collège de Kérallan a salué la performance de l’équipe de badminton qui a représenté la Bretagne et brillamment remporté le championnat de France par équipe UNSS. Ce championnat s’est déroulé, la semaine dernière, à Aix-en-Provence.

La finale contre Versailles est venue couronner de succès le travail effectué par ces jeunes joueurs et leurs enseignants. Pour Franck Corboliou, professeur d’éducation physique, responsable de l’AS badminton au collège : « C’est un aboutissement, après les troisième et deuxième places des années précédentes ». Trente-cinq matches joués Le bilan de cette compétition est le suivant : 35 matches joués, sept défaites seulement, double dames et double hommes invaincus.

Le respect des adversaires et l’esprit d’équipe des élèves plouzanéens ont fait l’unanimité auprès des joueurs et de l’organisation UNSS. Cerise sur le gâteau, après cinq participations au France, c’est la première fois qu’une jeune arbitre officielle du collège, Enora Ayber, a obtenu la certification France.

TELEGRAMME DE BREST 2015 06 18

Lundi, le collège de Kérallan a accueilli Thibault Cariou, Noémie Gloaguen, Alexis Guessero-Méval, Eva Le Bras, Angèle Noël, Jules Robert et Enora Ayber, joueurs et juge, accompagnés par Sylvie Leffondré et Franck Corboliou, enseignants, à leur retour triomphal du championnat de France UNSS de badminton, où ils ont décroché, haut la main, la première place.