TÉLÉGRAMME DE BREST : SÉJOUR LINGUISTIQUE A LONDRES

C’est avec beaucoup d’enthousiasme et sous le soleil que les élèves de quatrième et de troisième des sections européennes du collège de Kérallan ont découvert la capitale britannique, la semaine dernière.

Les jeunes étaient hébergés en famille d’accueil dans la banlieue sud-ouest de Londres, près de Twickenham. Ils ont enchaîné visites et promenades pour découvrir la richesse du patrimoine architectural de la capitale anglaise. Les monuments emblématiques de Londres ont fait l’objet d’un tour panoramique.

TELEGRAMME DE BREST 2015 11 19

les élèves de quatrième et de troisième des sections européennes ont découvert la capitale britannique grâce à de nombreuses visites.

L’initiation au cricket a fait fureur

Ils ont aussi assisté à la relève de la garde à Buckingham Palace avant de visiter l’abbaye de Westminster, le musée d’art contemporain Tate Modern, la Tour de Londres et le musée des arts décoratifs Victoria and Albert Museum.

Un passage dans la plus célèbre rue commerçante, Oxford Street, était aussi au programme. Malgré tous ces kilomètres parcourus, les jeunes ont quand même trouvé de l’énergie pour une initiation au cricket. Et ils ont beaucoup aimé tester le sport national britannique.

La semaine s’est achevée par une immersion dans le monde des Tudor avec la visite de Hampton court Palace, la résidence royale d’Henry VIII, située au bord de la Tamise. Les élèves garderont en mémoire de nombreuses images « so British » de ce voyage londonien