TÉLÉGRAMME DE BREST DÉCOUVERTE DE L’UNICEF

ÉCHANGES AVEC L’UNICEF DE BREST

Dans le cadre du nouvel enseignement moral et civique, les élèves des sixième B et C du collège de Kérallan ont travaillé sur la convention internationale des Droits de l’enfant de 1989. Après des recherches personnelles, en salle multimédia et de courts exposés, les classes ont accueilli Gilbert Crenn, intervenant pour l’Unicef Brest.

En effet, depuis de nombreuses années, l’Unicef Brest est partenaire de l’Éducation nationale et propose des interventions gracieuses, afin de faire découvrir les enjeux de la solidarité internationale.

Les élèves ont appris, à cette occasion, le rôle de l’agence Unicef et, grâce à la présentation d’exemples concrets et touchants, Gilbert Crenn a su captiver et sensibiliser son jeune auditoire aux grandes inégalités des enfants dans le monde.

En prolongement à cette intervention, les deux classes vont se mobiliser et mobiliser tout le collège, afin de recueillir des dons qui seront ensuite remis à l’Unicef Brest.