OUEST FRANCE : IDD 5e SOIRÉE SPECTACLE

LES COLLÉGIENS DE KERALLAN ONT FAIT LE SPECTACLE

Les élèves de 5e A et C du collège de Kerallan ont présenté leur spectacle clôturant un semestre de travail sur la découverte de leur passé médiéval. Après un séjour en Normandie au mois d’octobre, les élèves ont mis en scène leur voyage. L’archange saint Michel et la scribe Garine, fils conducteurs de cette soirée, ont présenté de multiples saynètes.

Des moutons prés-salés et des gargouilles de la cathédrale de Bayeux se sont mis à parler ; des miquelots, pèlerins du Mont Saint-Michel, ont évoqué les motifs de leur pèlerinage ; des miracles de saint Michel dans la baie ont pris forme sur scène… Des ouvriers du barrage de la Rance, propulsés par une machine à remonter le temps se sont retrouvés au cœur du Dinan médiéval !

OUEST FRANCE 2016 01 23