JEUNES REPORTERS VISITE DES OUESSANTINS

Ce vendredi 21 janvier, pendant deux heures, les élèves de l’ile d’ Ouessant sont venus nous visiter : dans le cadre du projet Jeunes Reporters, « Trésors d’îles » (voir blog).

12606981 1701072653463886 489745453 n

Ce vendredi 21 janvier, pendant deux heures, les élèves de l’ile d’ Ouessant sont venus nous visiter : dans le cadre du projet Jeunes Reporters, « Trésors d’îles » (voir blog), nous nous intéressons aux îles proches et lointaines.

Cette jolie île voisine sur laquelle les élèves de 6èmeC vont bientôt séjourner durant deux jours, dispose de deux établissements scolaires et nous avons eu le plaisir de rencontrer les élèves de 6e. Nos élèves de 6èmeC du collège Kérallan les ont accueillis.

Ils ont ainsi pu visiter la cour, le CDI et une salle de cours où le professeur de Français a organisé la rencontre. Il a ainsi été passionnant de s’intéresser à l’autre, de prendre connaissance des différences de vie : moins de magasins, moins de monde, moins de bruit et plus de nature, ainsi qu’ un vrai sentiment de liberté sur ce beau caillou breton, battu par les vents !

Les élèves se reverront durant le séjour de 2 jours prévu sur l’île d’ Ouessant fin mars.

Une belle aventure humaine et scolaire permettant à plusieurs disciplines de travailler sur un même projet !

VISITE DES OUESSANTINS