OUEST FRANCE : 6E LES ILES DU PONANT A KERALLAN

Dans le cadre du projet Jeunes Reporters Trésors d’îles, les élèves des 6e B et C du collège Kerallan travaillent sur l’exploration des îles proches et lointaines. Ils rédigent des textes en français et en langues étrangères, dessinent, créent des maquettes, calculent des caps, établissent des correspondances, découvrent les algues et rédigent un journal sur la vie des îliens.

Après avoir découvert les îles de Batz et Sieck en début d’année, les jeunes vont séjourner fin mars à Ouessant. Ils sont en c avec une classe de 6e du collège des Îles-du-Ponant. Six collégiens ouessantins étaient ainsi accueillis à Kerallan, vendredi dernier. Un autre univers pour les jeunes îliens : « La cour y est grande, il y a beaucoup d’élèves ! »

OUEST FRANCE 2016 01 27

Le documentaliste a fait découvrir le CDI aux jeunes élèves qui ont échangé avec des collégiens plouzanéens durant le cours de français : que fait-on à Ouessant quand on est en 6e, après les cours ? Quels sports sont pratiqués au collège ? Combien y a-t-il de classes ? Y a-t-il des magasins ? Quels sont les loisirs ?