JEUNES REPORTERS : SORTIE DÉCOUVERTE DES ALGUES

Les élèves de 6e B du collège Kerallan de Plouzane, ont découvert les algues, dans le cadre du Projet « Jeunes reporters », mené avec Océanopolis.

DSC 0247

Le Parc Marin implanté au Conquet a reçu les 25 élèves intéressés et leurs trois enseignants durant une journée.

DSC 0218

La matinée a été consacrée à l’observation et à la distinction des algues sur la plage, à la récolte de certaines d’entre elles, pour les activités de l’après-midi.

DSC 0197

Après un déjeuner et quelques jeux en plein air, les élèves ont pu réaliser des recettes : flan et sables aux algues ont été dégustés et fort appréciés. Les deux responsables du Parc, pédagogues et disponibles, ont également accompagné les enfants durant ces découverte qui s’inscrit dans un travail de classe, développe dans plusieurs disciplines, autour des « Trésors d’îles ».

DSC 0208

Une belle énergie a été déployée par ces élèves qui ont découvert spécifiquement les algues et leur utilisation et, de façon plus globale, l’univers maritime dans lequel ils s’inscrivent.