OUEST FRANCE : A LA DÉCOUVERTE DES ALGUES

Les élèves de la sixième B du collège Kerallan ont découvert les algues, dans le cadre du projet Jeunes reporters, proposé par Océanopolis. Le parc marin, implanté au Conquet, a reçu les vingt-cinq élèves et leurs trois enseignants durant toute une journée. La matinée a été consacrée à l’observation et à la distinction des algues sur la plage, à la récolte de certaines d’entre elles, pour les activités de l’après-midi. Puis, les élèves ont réalisé des recettes. Flan et sablés aux algues ont été dégustés et fort appréciés !

OUEST FRANCE 2016 02 26

Les deux responsables du parc, pédagogues et disponibles, ont également accompagné et instruit les collégiens durant ces découvertes. Une belle énergie a été déployée par ces élèves qui ont découvert les algues et, plus globalement, l’univers maritime.