OUEST FRANCE : CLUB ROBOTIQUE AUX PORTES OUVERTES TELECOM BRETAGNE

Les collégiens du club robotique de Kerallan se sont rendus à l’école Télécom Bretagne pour obtenir de précieux conseils auprès des élèves ingénieurs et leurs enseignants. Dans le cadre des échanges collèges - grandes écoles, ces étudiants interviennent lors d’ateliers sur la robotique pour aider les collégiens à analyser les problèmes et à trouver des solutions pour faire fonctionner leurs robots.

OUEST FRANCE : 2016 03 06

Les collégiens passionnés de robotique ont apprécié leur visite à Télécom Bretagne notamment celle de l’atelier robot suiveur. |

Ces collégiens ont profité de cet après-midi pour découvrir l’imprimante 3D et fabriquer une pièce pour l’un de leur robot. Soit cinq heures de fabrication. Ils ont expérimenté la technologie Arduino dans le Fablab : technologie qui permet de programmer et commander à distance différents modules utilisés en domotique et robotique.

La journée s’est terminée par une activité plus ludique : la manipulation de robots de suiveur de ligne (noire ou couleurs).

Une visite très intéressante pour ces jeunes qui va peut-être inciter, certains d’entre eux, à s’orienter vers des études scientifiques, notamment l’option sciences de l’ingénieur.