TELEGRAMME DE BREST : INAUGURATION GARAGE A VÉLO

La commune possède un réseau de pistes cyclables dense, et bon nombre de collégiens l’utilisent pour venir en cours. Suite à une demande formulée par les responsables de l’établissement, le conseil départemental vient de remplacer les anciens abris à vélos par de nouvelles structures, parfaitement adaptées aux besoins.

Un module de rangement complémentaire, spécifique aux trottinettes, complète également l’ensemble. Les collégiens de Kérallan ont d’emblée exprimé leur satisfaction et le nombre de bicyclettes présentes chaque jour prouve, si cela était nécessaire, l’utilité du nouvel équipement.

Sécurité des cyclistes

À noter que les élèves des classes de sixième bénéficieront prochainement d’une action mise en place par le conseil départemental. Les élèves seront sensibilisés à la sécurité des cyclistes en milieu urbain et à la nécessité d’utiliser les espaces de circulation qui leur sont réservés. Le coût de l’opération avoisine les 20.000 €.

Florence Cann, conseillère départementale, et Alain Bouchez, principal du.collège, en compagnie d’un groupe de jeunes utilisateurs