TELEGRAMME DE BREST : TOUS UNIS POUR L’UNICEF

TOUS UNIS POUR L’UNICEF

Dans le cadre du nouvel enseignement moral et civique, tous les élèves de sixième du collège de Kerallan ont travaillé sur la Convention internationale des droits de l’Enfant, de 1989. Après un travail préparatoire en classe, les élèves ont accueilli Gilbert Crenn, intervenant pour Unicef Brest.

En effet, depuis de nombreuses années, Unicef Brest est partenaire de l’Éducation nationale et propose des interventions gracieuses, afin de faire découvrir les enjeux de la solidarité internationale.

Un bel engagement

En prolongement de cette intervention, les trois classes de sixième se sont mobilisées, afin de recueillir des dons auprès de tous les collégiens de l’établissement. Une des classes a ainsi pu remettre à Unicef-Brest la somme de 200 € qui sera attribuée à une action ciblée au Togo.

Il s’agit d’apporter de l’eau potable aux enfants. Ce projet aura été une belle initiation d’engagement et d’action solidaire pour les collégiens.

TELEGRAMME DE BREST 2016 03 20

Gilbert Crenn (à droite) en compagnie des élèves et professeurs du collège lors de la remise de chèque.